Notre président
Mathieu Verstraete, pseudonyme d’artiste « Mathieu Bassez »,
a grandi à Gand, en Belgique, patrie des primitifs flamands.
Il commence à peindre au début de son adolescence mais c’est à l’université, après avoir rédigé une thèse sur Utamaro, peintre japonais du XIXe siècle, que son intérêt pour l’art s’intensifie. Cela a abouti à ses études de peinture à l’Université des Beaux-Arts de Tokyo, où il était le seul étranger de sa classe. Après une brève carrière dans le lobbying politique fédéral belge, il décide de devenir peintre professionnel à plein temps.
Sous le nom de « Mathieu Bassez », il a exposé dans des galeries d’art et des musées renommés du monde entier.
Récemment le magazine international 365Art+ lui a consacré la couverture dans la séquence « Les gens qui créent le 21e siècle », ainsi qu’une entrevue exclusive pour son approche unique et audacieuse de l’art contemporain et ses nouvelles visions sur l’humanité. Le travail de Bassez explore souvent l’intersection de la nature et de l’existence humaine, faisant de lui une figure centrale dans le monde de l’art, ainsi que dans l’humanisme.
Combinant ses expériences dans ces domaines très différents, cet artiste, réputé depuis ses vingtaines déjà pour son art altruiste et humaniste, assure le réseau relationnel en tant que Président de l’association.